contact

Les Atmosphères

Une expérience unique

Les atmosphères

Au cœur des Atmosphères

« Les Atmosphères » sont le centre névralgique du Quartier de l’Étang, un espace de cohabitation intergénérationnelle, d’échanges, de convivialité et de proximité. Sa connexion avec les autres émergences du quartier et sa passerelle rejoignant les services situés de l’autre côté de l’autoroute en font un lieu unique et de référence à Genève.

DES ESPACES GÉNÉREUX ET LUMINEUX

DES ESPACES GÉNÉREUX ET LUMINEUX

Composé d’espaces généreux et lumineux, le cœur du bâtiment, paré de son centre commercial, joue avec la transparence et la légèreté. Les fils conducteurs de son identité dessinent des sillons qui marquent le sol comme des empreintes, favorisant la circulation des visiteurs à tous les étages.

LE CENTRE COMMERCIAL

Le centre commercial

Le puits central, d’où émergent les escalators, inonde de lumière naturelle les différents étages. Un mobilier design spécifique en bois a été créé tout en courbe, rappelant les sillons et donnant ainsi une forme organique au centre. Les matériaux utilisés accentuent la sensation de bien-être du visiteur qui retrouvera commerces, services et loisirs au sein de cet espace de rencontre mixte.

Galeries et jardins suspendus

« Les Atmosphères », centre vibrant et dynamique du quartier, ont été pensées comme une multitude d’espaces offrant un parcours, ou une suite d’expériences, en fonction des besoins de chacun. Ses visiteurs seront séduits par les jardins suspendus, le food court offrant des cuisines du monde et la vue panoramique sans barrière visuelle sur le jura.

Les jardins suspendus

Les jardins suspendus

Cinq atmosphères composent les jardins suspendus. Le promontoire avec son patio et ses petites cours. Les collines, avec leurs reliefs, se mélangent en un microcosme diversifié. Le plateau minéral sur lequel émerge le centre commercial et s’établit le food court. Les salons abritent une place ludique, de grandes terrasses et un espace herbacé. Enfin, La forêt, structurée en strates végétales, agit comme un filtre visuel entre les façades.

Galeries et food court

Galeries et food court

L’architecture a été pensée selon les déambulations des visiteurs. Elle leur permettra de vivre une expérience de shopping inédite grâce à des univers divers. Les galeries, bordées de vitrines lumineuses, contribueront à l’animation du quartier. Les grandes terrasses inviteront les chalands à flâner et à profiter d’un food court varié, à l’image de la Genève internationale, qui viendra compléter une offre généreuse de services.

UN HUB HÔTELIER ET INTERGÉNÉRATIONNEL

Trois marques internationales hôtelières formeront le premier hub hôtelier de Suisse. A proximité de l’aéroport internationale de Genève et de deux gares ferroviaires, il occupera une position stratégique. Il sera complété par une résidence étudiante et une résidence services créant une mixité sociale et intergénérationnelle.

UN HUB HÔTELIER ET INTERGÉNÉRATIONNEL
La nouvelle tendance hôtelière

La nouvelle tendance hôtelière

L’architecture des « Atmosphères » et la proximité de l’aéroport furent décisives pour les trois marques hôtelières. Cette concentration couvrira un large spectre de l’offre d’hébergement : B&B, l’hôtel économique au design contemporain, INTERCITYHOTEL, idéal pour des rendez-vous d'affaires et ADINA, un appart-hôtel pour les voyageurs qui ne transigent pas sur les services et le confort. Elles incarnent des tendances de l’hôtellerie de demain.

Chiffres clés

94 450 m2

de surfaces totales

20 850 m2

de bureaux divisibles (dès 320 m²)

19 750 m2

de surfaces dédiées aux commerces et aux loisirs

698

chambres d’hôtel

Actualités

Voir toutes les actualités