L’IntercityHotel Geneva ouvre son établissement aux portes du quartier

L’IntercityHotel Geneva ouvre son établissement aux portes du quartier

L’IntercityHotel Geneva se réjouit d’ouvrir ses portes et d’offrir une expérience gastronomique et hôtelière exceptionnelle à ses clients. Nous avons rencontré sa directrice générale, Nadjet Bennaceur, pour en apprendre davantage sur les ambitions et la vision de ce nouvel hôtel.

Nadjet, vous et vos équipes avez hâte de faire découvrir l’hôtel à vos clients et aux habitants du quartier. Pouvez-vous nous en dire plus sur le concept de l’IntercityHotel Geneva et ce qui le distingue des autres établissements ?

L'une des préoccupations majeures de l'équipe derrière l'InterCityHotel Genève est de créer une ambiance accueillante et chaleureuse, loin de l'austérité d'un lobby traditionnel d'hôtel. L'objectif est que les clients se sentent « comme à la maison » et que les résidents soient attirés par l'ambiance conviviale. Au-delà de la simple offre d'hébergement, il était essentiel pour nous de s'impliquer dans la vie du quartier. Dans ce but, nous avons conçu le DrinkEat ; notre restaurant et bar à gins afin de proposer notamment des Business lunch pour les professionnels et des offres spéciales pour les résidents du quartier.

Comment envisagez-vous de créer une ambiance dynamique et accueillante qui attirera à la fois les habitants du quartier et les clients de l'hôtel ?

Notre volonté est de créer un endroit épicurien dans un quartier dynamique qui possède un réel potentiel avec plus de 2500 habitants, de nombreuses entreprises, des résidences, un centre commercial et de loisirs ainsi qu’une proximité avec les transports.

Plus qu’un hôtel de restaurant, nous souhaitons incarner un nouveau concept de restaurant et bar dans un hôtel Intercity. D’ailleurs, nous avons conçu une entrée propre au DrinkEat, afin que les clients ne soient pas gênés de rentrer dans l’hôtel, dans laquelle nous avons installé un billard pour marquer directement l’atmosphère décontractée et chaleureuse du lieu. Toute notre équipe a déjà travaillé dans des palaces ou dans des cinq étoiles. L’idée est de garder la technique, le professionnalisme et le souci du détail de ce type d’établissements tout en proposant un cadre et une ambiance moins feutrée, au croisement avec l’esprit d’une brasserie. À terme, nous aspirons à devenir le restaurant, le bistro ou le bar du quartier de l'Étang. Cette philosophie se traduit par une équipe de serveurs passionnés qui sont également des vendeurs expérimentés, offrant une expérience client mémorable.
Bar de l'IntercityHotel Geneva
Pouvez-vous expliquer votre vision derrière le restaurant et le bar de l’IntercityHotel Geneva ?

Notre carte des boissons est élaborée par des experts, notamment Réza Nahaboo, élu meilleur sommelier de Suisse en 2016. Il nous a préparé une sélection de vins unique, mettant l'accent sur des descriptions détaillées pour conseiller le client et lui faire découvrir des cépages aux arômes inédits.

Le bar du DrinkEat offre également un choix de gins d’exception avec des cocktails créations signés par Romain Tritsch. Par exemple, le Lady pink, un cocktail aux notes fruitées et florales et à la texture soyeuse avec du gin Brockmans infusé avec des baies noires, un bitter à la lavande et un sirop de violette, ou, le Pinneaple spicy, un cocktail qui fera voyager nos clients au Mexique avec un gin accompagné par une liqueur de piment mexicain et des épices. Les aficionados de gin auront même la possibilité d’inventer leur propre cocktail avec des réglettes, des mixeurs composés de jus extrait à froid sans colorants ni additifs, ainsi que des condiments tels qu’une branche de romarin ou de la poudre de coco. Des popup seront organisés régulièrement avec des intervenants et des fournisseurs.

Notre carte restaurant a été, elle, élaborée par Julian Knipper, un chef formé par de grands noms de la cuisine. Il propose une cuisine bistronomique délicieuse, mettant en avant des produits locaux et de saison. Les midis, nos clients pourront ainsi profiter de notre offre Business lunch avec des plats de qualité conçus pour une expérience culinaire rapide et savoureuse afin de s’accorder un moment de détente durant leur pause déjeuner.

Une offre complémentaire permettra d’offrir une restauration en dehors des heures de service ; il s’agit des "Sunny Pockets", des sandwichs ronds salés ou sucrés, disponibles à emporter 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dont nous avons l’exclusivité. Ces sandwichs, fait à la minute, dont la garniture est pressée entre deux tranches de pain grâce à une machine innovante permettent d’allier le chaud et le froid tout en gardant les saveurs de chaque ingrédient. Le Sunny Pockets, c’est aussi la volonté d'essayer d’avoir un cycle de vie de tous nos aliments et d'avoir le moins de perte possible en transformant les produits excédentaires en de délicieux sandwichs.

Dans le même état d’esprit, les viennoiseries, produites en grande quantité dans un hôtel, sont utilisées dans un de nos délicieux desserts, une brioche perdue avec du caramel au beurre salé, de la glace à la vanille et des éclats d‘amandes.
Restaurant IntercityHotel Geneva
Avez-vous d’autres actions prévues en faveur d’une approche durable ?

Notre expérience en hôtellerie nous apporte une sensibilité accrue dans ce domaine avec parfois de nombreuses pertes comme je viens de l’expliquer. Nous veillons à les réduire et à ne pas trop consommer d’énergie. Dans cet état d’esprit, nous avons conclu un partenariat avec Genève Roule pour la location de vélos et nous avons décidé de définir des plages horaires en fin de journée pour notre espace sauna réservé aux personnes qui séjournent à l’hôtel.

Oui, en parlant d’espace sauna, pouvez-vous nous donner un aperçu de l'offre hôtelière y compris les chambres et les services ?

L’IntercityHotel Geneva est également un hôtel de premier ordre. Avec 270 chambres réparties en quatre catégories : Business, Supérieures, Premium et Junior Suite, l'établissement offre une gamme d'options d'hébergement pour répondre aux besoins des voyageurs d'affaires et de loisirs.
Les clients de l’hôtel peuvent bénéficier d’un espace fitness avec des équipements de qualité ouvert 24 heures sur 24.

Au niveau de l’événementiel et des salles de conférence, nous offrons une salle de 200 m² qui peut accueillir environ 150 personnes assises et deux autres salles indépendantes. De plus, notre équipe a de l’expérience dans l’organisation d’événement et pourra vous conseiller, notamment grâce à un logiciel de modélisation 3D pour visualiser vos installations en un coup d’œil. Plusieurs salles de conférences sont disponibles à la location avec un espace boissons et une entrée séparée du hall de l’hôtel.

Par rapport au hub hôtelier, avez-vous peur de la concurrence ?

Ce n'est pas de la concurrence, nous sommes complémentaires et travaillons ensemble afin d’apporter des services et offres supplémentaires dans lequartier.

Que peut-on vous souhaiter pour les prochains mois ?

Nous souhaitons vraiment offrir une opportunité au tissu local d'avoir un endroit qui soit accueillant. Ce qu'on pourrait nous souhaiter c'est de la réussite !

Actualités