Immobilier.ch - Vaste hub dédié aux loisirs

Immobilier.ch : Vaste hub dédié aux loisirs

Logo immobilier.ch
Article Immobilier.ch
Le quartier de l’Etang achève son aménagement en inaugurant un vaste hub de plus de 6000 m2 consacré aux loisirs: réalité virtuelle, escalade, laser game, escape games, sans oublier des salles pour les anniversaires. 

Un des plus grands centres de loisirs indoor de Suisse a ouvert ses portes au sein du quartier de l’Etang à Vernier (à 2 minutes de l’aéroport). Ce nouvel espace réunit quatre enseignes: Atmo Game (deux arènes de laser game avec de très beaux décors, un espace arcades pour les amateurs de jeux rétro, un parcours de 350 m2 inspiré des épreuves du jeu télévisé Ninja Warrior, etc.) sur 2300 m2; Escape Infinity (un ensemble de sept salles d’escape games qui nous font plonger dans l’univers des péchés capitaux); VR City (déjà présent à Bâle et Zurich et qui propose sur 417 m2 répartis en trois zones, divers jeux en réalité virtuelle); et, enfin, Le Môll (une salle d’escalade de 2000 m2 et une zone de trampolines géants de 1000 m2).

De quoi amener davantage de vie dans ce nouveau quartier qui accueille environ 3500 habitants et autant de travailleurs (dont environ 700 de la Banque Privée Edmond de Rothschild). «Et, dès le 3 mars, trois restaurants s’ajouteront à la dizaine existante, pour compléter l’offre», a annoncé Xavier Jeanneret, directeur d’Urban Project, à l’origine de la conception et de la réalisation de ce quartier.

L’ensemble des activités proposées par ce hub se situe au premier sous-sol du bâtiment nommé «Forum des Atmosphères». Il est doté d’un vaste parking en sous-sol. En ce qui concerne Le Môll, c’est la société Totem Escalade qui l’exploite. Il s’agit de sa sixième salle d’escalade en Suisse romande (avec Gland, Ecublens, Vevey, Meyrin et Versoix). Les parois de grimpe mesurent 4m de haut. «C’est pour les enfants de 2 à 77 ans, pour s’amuser», commente Arthur Veenhuys, cofondateur de Totem Escalade.

Au VR City, parmi les jeux proposés, relevons la découverte du monde de Claude Monet ou encore, Lady Sapiens, où l’on prend la place d’une femme au néolitique. Très réussi également, l’Escape Infinity où l’on pénètre dans le premier espace en coupant une tranche de gâteau disposée dans un frigo... Ce concept de salles connectées a été conçu par l’entreprise bernoise Schwab System, spécialisée dans la construction bois. «Nos salles sont toutes connectées les unes aux autres, afin que les joueurs puissent rester dans le jeu aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Après avoir réalisé toutes les salles, nos joueurs peuvent accéder à une salle secrète, cachée dans le royaume», explique Leila Schwab.

Enfin, mentionnons le vaste espace proposé par Atmo Game. Les amateurs d’adrénaline seront notamment servis avec TAG, un parcours de 350 m2 inspiré des épreuves du jeu Ninja Warrior.


Lien vers l'article 

Actualités